Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire : les différentes options qui existent
in Conseils

Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire : les différentes options qui existent

Prêt immobilier et assurance emprunteur sont deux choses qui viennent généralement ensemble. Les assurances emprunt sont généralement imposées par les banques au cas où la personne qui a contracté le prêt immobilier ne soit pas en mesure de payer ses dettes. Bien que dans la majorité des cas, 80% des emprunteurs ont recours à l’assurance de leur banque, mais dans certains cas les prix de celle-ci sont très élevés. Il reste comme option d’avoir recours à une assurance externe, ce type d’assurances permettent de s’assurer convenablement tout en faisant des économies. Mais, quelles sont les assurances qui proposent des assurances emprunteur à des fonctionnaires ? Nous allons y répondre dans l’article ci-dessous.

Pourquoi avoir recours à une assurance externe lorsque l’on est fonctionnaire ?

L’assurance emprunteur est généralement une obligation pour toutes les personnes qui cherchent un prêt bancaire pour acheter un bien immobilier. Cette assurance est généralement calculée en fonction de plusieurs critères et ne doit pas dépasser un certain seuil. Par soucis de simplicité, la plupart des gens ont recours à l’assurance de leur banque. Cependant, l’option de la banque n’est pas forcément la meilleure pour tout le monde. Le taux d’une assurance de banque est généralement fixe tout le long du remboursement et il est calculé en fonction du capital à rembourser. Le taux pratiqué par les assurances est, quant à lui, calculé en fonction du capital qu’il reste à rembourser. Il diminue chaque année et est toujours réévalué en fonction de la situation de l’assuré. Il est plus adapté à un profil sans risques que ceux qui sont proposés par les banques. Alors, il vaut mieux opter pour une assurance externe lorsque l’on est un jeune fonctionnaire en bonne santé.

Lire cet article :  Comment fonctionne la loi Pinel en 2022 ?

Comment souscrire à ce type d’assurance

La loi autorise toute personne qui a recours à un prêt immobilier à s’assurer dans une assurance externe. Il est possible de faire soi-même le calcul de son taux d’assurance emprunteur. Parfois la banque qui a accordé le prêt immobilier ne propose pas le meilleur taux et parfois il est beaucoup trop élevé pour un salaire de fonctionnaire. C’est pour ça qu’il est conseillé d’avoir recours au service d’une compagnie d’assurance qui pratique des taux plus avantageux. Il est aussi possible de faire un comparatif des meilleures offres grâce à des sites. Ces sites ont pour principale mission de dénicher toutes les assurances qui proposent les meilleurs taux pour un fonctionnaire. De par leur statut qui est très apprécié par les assurances, les fonctionnaires ont parfois droit à des contrats d’assurances qui leurs sont spécialement dédiés.

Quelles sont les assurances qui proposent des assurances emprunteur à des fonctionnaires ?

L’avantage quand on travaille en tant que fonctionnaire dans la fonction publique, par exemple, c’est qu’on représente un client avec des revenus stables et donc avec plus de chances de rembourser ses dettes, sans aucuns soucis. C’est donc un profil qui n’a pas de mal à trouver un emprunt et c’est tout aussi valable pour les assurances. C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe des assurances emprunteur qui sont spécialement conçues pour les fonctionnaires. Une fois que l’on se décide à opter pour une assurance externe pour son assurance emprunteur, il reste juste à savoir laquelle choisir. Il existe plusieurs assurances qui s’occupent d’assurer les emprunts des fonctionnaires en voici quelques exemples :

Lire cet article :  Loi Pinel : quelles sont les conditions à remplir et jusqu'à quand en profiter ?

l’assurance metlife est une garantie de faire des économies pour son assurance. Nettement moins chères que celles qui sont proposées par les banques, elles comportent toutes les garanties nécessaires pour son prêt immobilier et à des prix imbattables ;

cardif libertés emprunteur fait partie du groupe BNP Paribas. Elle se spécialise dans les assurances de prêt immobilier et propose aussi des assurances spécialement conçues pour les fonctionnaires ;

empruntis est une assurance en ligne simple et pratique. Elle propose tout de sorte de contrat d’assurance et même les assurances emprunteur de fonctionnaire. C’est une assurance qui propose à ses clients un très bon suivi et s’est s’adapter à toutes les éventualités ;

solutis est aussi une bonne option pour son assurance prêt immobilier. Elle aussi est accessible en ligne et propose les meilleurs taux pour les fonctionnaires. Son équipe de conseillers vous accompagnera à toute heure pour répondre à vos questions et vous guider pour votre contrat d’assurance.