Tout pour trouver une bonne location meublée à Angers
in Location meublée

Tout pour trouver une bonne location meublée à Angers

Aujourd’hui, l’immobilier locatif meublé en France connaît un succès fulgurant. En effet, beaucoup optent pour ce type de location en raison de sa commodité, tous les meubles nécessaires à la vie de tous les jours sont disponibles. De plus en plus d’étudiants choisissent des locations meublées même si celles-ci coûtent plus cher qu’une location vide.

Découvrez tous nos conseils afin de trouver une bonne location meublée dans la ville d’Angers que vous soyez étudiant ou pas !

Toutes nos astuces pour trouver une location meublée à Angers

Si vous êtes à la recherche d’une location meublée à Angers, sachez que vous avez frappé à la bonne porte ! Nous vous délivrons toutes les astuces pour en trouver rapidement.

Dans un premier temps, identifiez vos besoins et définissait un budget maximum à ne pas dépasser. Par exemple si vous êtes étudiant, vous n’aurez pas besoin de louer un appartement avec une grande superficie si vous habitez seul.

Une fois que vous aurez identifié vos besoins, passez à l’étape de recherche, consultez les différentes annonces proposées sur les sites dédiés à l’immobilier locatif à Angers et sélectionnez celles qui semblent vous intéresser le plus .

Les comparateurs en ligne d’offres de location meublée peuvent également vous être très utiles si vous hésitez, cela vous permettra de trouver la meilleure offre au prix le plus bas.

Lire cet article :  Quel choix pour une location meublée à Blagnac

Passer par une agence immobilière pour trouver une location meublée à Angers

Vous pouvez parfaitement confier la mission de recherche de location meublée à Angers à une agence immobilière. Vous n’aurez qu’à décrire avec précision ce que vous souhaitez et laisser l’agence se charger du reste. Il faut savoir qu’il faudra payer les frais d’agence en plus du loyer.

Les critères de choix d’une location meublée à Angers

Afin de faire le meilleur choix possible de location meublée à Angers, nous vous proposons une liste de critères à suivre :

  • L’emplacement : veillez à ce que le bien que vous aurez choisi se trouve à proximité de toutes les commodités (supermarchés, métro, bus, université…)
  • La superficie : votre location doit avoir une surface en accord avec vos besoins, ni trop grande ni trop étroite.
  • Les meubles : bien que la liste des meubles est définie par un décret, vous devrez tout de même vous assurer que l’immobilier est dans un état correct.
  • Le voisinage : beaucoup négligent ce critère, pour votre tranquillité nous vous recommandons de vous renseigner à propos du voisinage.
  • Le prix : le prix proposé pour la location meublée doit impérativement correspondre à votre budget.

Le bail de location meublée à Angers

Il faut savoir que le contrat ou bail de location est obligatoire lorsque vous louer un bien meublé à Angers. En effet, le bail représente votre garantie et vous couvrira en cas de problème avec le propriétaire. Le contrat ne doit en aucun cas être pris à la légère et doit être fait par un expert en responsabilité civile.

Lire cet article :  Location meublée à Brest : comment choisir un logement meublé ?

Une fois que le locataire et le propriétaire se seront mis d’accord sur tous les points ( durée, montant des loyers, conditions spécifiques, montant de la caution…), ces derniers devront être rédigés par un professionnel et signés par les deux parties. N’hésitez surtout pas à garder une copie du contrat afin d’éviter tout désagrément.

Les types de contrats de location meublée à Angers

Selon la durée, il existe trois principaux types de contrats de location meublée à Angers, à vous de choisir celui qui convient le plus à votre situation :

  • Le contrat de courte durée : pouvant aller jusqu’à deux mois au maximum sans possibilité de renouvellement.
  • Le contrat étudiant : la durée de location peut aller de 6 jusqu’à 9 mois au maximum et ne peut pas être renouvelable.
  • Le contrat longue durée : pour une durée de location d’un an et peut à tout moment être renouvelé.