Le bon choix pour une location meublée à Versailles
in Location meublée

Le bon choix pour une location meublée à Versailles

Versailles, cette ville connue pour son château, séduit toujours ceux qui la visitent. Très proche de la capitale, la demande pour la location d’appartements meublés dans cette région est très élevée, accompagnés par des prix qui s’adaptent avec l’offre et qui sont relativement flambants, il est toujours possible d’en trouver selon le besoin et le goût, surtout dans les quartiers les plus réputés comme Saint-Louis, Montreuil, Clagny et Prochefontaine , où le mètre carré est cédé à plus de 30 euros en location. Un guide serait sûrement utile pour ceux qui veulent faire le bon choix pour une location meublée à Versailles.

Les studios en location meublée plus sollicités à Versailles

Tous ceux qui suivent le marché locatif en France peuvent remarquer les prix élevés qu’affiche la ville de Versailles. A proximité de la capitale et absorbant travailleurs, étudiants, hommes d’affaires et touristes, la demande pour des logements meublés ne cesse d’augmenter. Ce qui explique dans un sens la flambée des prix.

Beaucoup de locataires optent pour les studios ou les T1 meublés pour plusieurs raisons, dont on peut citer :

  • Prix relativement abordables par rapport aux T2 ;
  • Situés au centre ville ;
  • Bien équipés ;
  • Possibilité de location pour longue ou courte durée.

En effets, si on compare le prix de location d’un studio meublé avec un T2 ou un T3 à Versailles, l’enveloppe est importante. Pour un T1 à Versailles, il faut débourser pas moins de 570 euros / mois pour un 10 m² qui est conçu uniquement pour une seule personne. Pour 30 m² à Prochefontaine, un quartier très sollicité, il faudrait un budget d’au moins 850 euros / mois.

Bien que les studios sont bien équipés, et situés au cœur de la ville, les personnes à revenus modérés peuvent opter pour une superficie plus importante en colocation. Surtout pour les étudiants ou ceux qui font des formations et qui sont de passage temporaire à Versailles.

Les appartements en location meublée plus chic et plus cher

Dans les quartiers les plus sollicités, la région de Saint-Louis propose des T2 à partir de 750 euros / mois pour une superficie de 40 m² en moyenne. Une bonne solution pour deux personnes qui souhaitent réduire leurs budgets de location. Ce genre d’appartement est Idéal pour deux salariés vu sa proximité des points de transport et sa situation en plein centre ville.

Pour les T3 de superficie supérieure à 70 m², il faut compter pas moins de 1800 euros / mois, ce qui n’est pas à la portée de tous. Ces appartement sont bien situés et bien entretenus. Équipés d’ameublements modernes et d’une valeur considérable, le prix est dans un sens mérité, et la location est généralement annuelle avec des dépôts de garantie.

Tandis que pour les T4 et plus à Versailles centre qui dépasse les 100 m², et qui sont luxueusement meublés et bien équipés, une enveloppe de plus de 2200 euros / mois devrait être prévue.

Des villas en location meublée pour plus de budget

Pour plus de luxe, des villas ultra équipées et au cœur de Versailles peuvent vous couper le souffle avec leurs ameublements d’antiquités joignant finesse et histoires anciennes. Les prix sont ouverts et le budget de 3500 euros / mois est le minimum pour en bénéficier. Avec une superficie habitable qui dépasse les 200 m² et le nombre de chambres équivalent à un T7, l’enveloppe à prévoir risque d’être encore poussée à la hausse.

En résumé, trouver une location meublée à Versailles est toujours possible. Il faut s’attendre à des prix beaucoup plus élevés par rapport à d’autres régions, mais ceci dépend aussi du marché immobilier qui est régulé sur le terrain par l’offre et la demande.